Accueil > Penser Global > Convergence Citoyenne pour une Alternative à Gauche (CCAG)

Réouverture du site de l’ANPAG


-  

 

>Voir dans "penser global" : "qu’est ce qu’une alternative à la société et à la politique actuelle ?" texte de la réunion du 18 septembre de la Convergence citoyenne pour une Alternative de Gauche voir

Avec la réouverture de ce site nous avons deux autres nouvelles à vous annoncer

D’abord la création d’une coordination régionale appelée « Alternative citoyenne, la gauche Autrement » en Basse Normandie qui fait suite au travail en commun fait lors des régionales avec l’appel pour une alternative citoyenne en Basse Normandie et la liste l’Alternative Les 2 et 3 juillet la fin de l’année politique a été marquée par une soirée conviviale et une journée de réflexion ouverte aux signataires de l’appel pour une alternative citoyenne en Basse Normandie et aux membres de l’ANPAG.

Il a été constitué une coordination permanente entre les groupes existants en Basse Normandie pour mener en commun des campagnes comme sur la « Constitution européenne », travail déjà engagé de façon parallèle dans la Manche et le Calvados, pour prévoir des interventions communes vis-à-vis du conseil régional et pour débattre ensemble de la construction d’une alternative de gauche. C’est le choix d’une coordination de groupe locaux qui a été fait par rapport à la création à la mise sur pied d’une association régionale : il a parut nécessaire de respecter l’histoire et le rythme de construction de chacun.

Pour l’instant un collectif commun formé de représentants des groupes de fait comme l’alternative Sud manche (qui doit se transformer en association en octobre) ou déjà organisé en association, comme l’ANPAG, a été mis en place.

Il est prévu que tout groupe issu de l’appel qui se constituera aura d’office sa place au collectif.

Le collectif se réuni tous les mois et demi de façon ordinaire et des commissions de travail régionales sont prévue pour la rentrée.

Nous sommes doté d’outil commun : le journal de l’ANPAG devient celui de l’Alternative, un site commun est en cours avec un accès aux sites de chacun, une commission va permettre d’organiser la formation en commun en particulier pour préparer les prochaines échéances locales où les résultats dans un certains nombre de communes nous place en position d’être présents.

Un courrier sera adressé à 2 groupes qui nous sont proches pour leur proposer de s’associer.

Enfin, et c’est la deuxième information, la coordination et les groupes participent à la Convergence Citoyenne pour une Alternative de Gauche (CCAG) créee au niveau national, création dont nous avons été partie prenante. Texte "fondateur"

Vous trouverez sur le site toutes les informations utiles

4 octobre 2004


Format imprimable

Format imprimable