Accueil > Agir Local > Calvados

Après l’annonce de la LCR

 

Communiqué de presse

La LCR annonce qu’elle présente ses listes aux prochaines élections municipales.

Depuis quelques semaines nous avons eu des contacts avec elle pour discuter de listes unitaires. La LCR décide unilatéralement qu’un accord n’est pas possible alors que notre échange de courriers montre le contraire.Echanges sur les municpales

Que signifie dans ces conditions la volonté de « fédérer » les acteurs des mouvements sociaux ?N’ ont-ils d’autres solutions que de se rallier à la LCR ?

Si la LCR persistait, elle montrerait que la logique de boutique l’emporte sur la construction unitaire d’une gauche de gauche pour répondre aujourd’hui aux victimes de la contre révolution sarkozyste.

En imposant de choisir entre elle et le PS, la LCR empêcherait l’émergence d’une alternative dans les élections locales au profit d’accords d’appareils. Elle ferait ainsi perdre un temps précieux aux réponses à l’urgence sociale et écologique.

Nous espérons que la LCR reviendra sur cette attitude sectaire. Revenons ensemble à une dynamique unitaire qui a montré en 2001, avec des scores entre 5 et 12%, que notre gauche a sa place dans les conseils !

Caen le 7 décembre 2007

8 décembre 2007


Format imprimable

Format imprimable