Accueil > Penser Global

Indignation face à l’intervention de l’armée

Communiqué de presse

 

La FSU, ATTAC , AC14, l’ANPAG, la LCR, RESISTANCES , les VERTS tiennent à exprimer leur indignation face à l’intervention de l’armée et de la police contre des travailleurs et des syndicalistes de la SNCM et du port de Marseille défendant leur outil de travail.

Ce qui vient de se passer est un scandale sans nom, qui une fois de plus montre le vrai visage du gouvernement Chirac-Villepin-Sarkosy prêt à tout pour accélérer les privatisations et l’ensemble des attaques contre le monde du travail.

Le combat des salari é-es de la SNCM pour empêcher que ne soit bradée au privé une nouvelle entreprise publique, s’intègre dans le combat plus général contre le démentellement des services publics, et de la défense de l’emploi.

La lutte des salarié-es de la SNCM est aussi la lutte de tous les travailleur-ses.

Pour notre part, la FSU, ATTAC, AC14, l’ANPAG, la LCR, RESISTANCES, les VERTS souhaitent que cette lutte fasse échec aux projets du gouvernement.

L’ensemble des organisations ouvrières et des forces démocratiques doivent développer autour des salarié-es de la SNCM une solidarité indispensable.

La FSU, ATTAC, AC14, l’ANPAG, la LCR, RESISTANCES, les VERTS appellent à un

rassemblement devant la préfecture de Caen le vendredi 30 septembre à 18h00

avec tous ceux et toutes celles qui veulent soutenir les travailleurs en lutte contre la privatisation et dénoncer la répression des forces de l’armée et de la police.

commentaire ANPAG :

Nous avons des désaccords de fond avec le STC et surtout l’exploitation des thèses du STC par les libéraux Le Monde, la Corse et le MEDEF. Il n’en reste pas moins qu’il est important de marquer notre solidarité avec les travailleurs de la SNCM en tant que travailleurs victimes d’une intervention de l’armée dans un conflit social.

29 septembre 2005


Format imprimable

Format imprimable