Accueil > Penser Global > Campagne pour une autre Europe

Non interdit !

message de l’Appel des 200 au site gouvernemental

 

C’est avec stupéfaction que nous nous apercevons de la récente suppression de notre site de ceux référencés comme apportant la contradiction au Traité Constitutionnel européen.

Le site www.appeldes200.net est celui du COLLECTIF NATIONAL POUR UN NON DE GAUCHE initié par la FONDATION COPERNIC et réunissant tout l’arc des forces et sensibilités de la gauche politique et sociale.

Fort de 530 collectifs présents dans toutes les régions de notre pays, plus de 130 000 personnes y sont engagées. Près de 1600 réunions ont déjà été tenues en notre nom ou avec notre active participation. Mille autres sont programmées d’ici le 29 mai.

D’où deux questions :

Pourquoi ce soudain ostracisme ?

Quelle signification donner à cette soudaine "censure" ?

Nous vous prions donc de rétablir le lien avec notre site qui, de l’avis de tous les professionnels des médias, est celui, dans le "camp du non", qui présente le plus grand intérêt tant par son aspect pluraliste et unitaire que par la qualité de sa documentation.

Certains qu’il s’agit d’un malentendu que vous aurez à coeur de réparer au plus vite, nous ne ferons aucun procès d’intention...

En comptant sur votre promptitude à "rétablir le lien démocratique", veuillez agréer mes sincères salutations.

Jean-Robert Velveth Fondation Copernic, webmestre

16 avril 2005


Format imprimable

Format imprimable