Accueil > Agir Local > Calvados

Pole emploi sécuritaire

Des vigiles face aux organisations de chômeurs

Le comité de liaison départemental de Pôle Emploi était convoqué ce matin 8 décembre à 10H à la direction territoriale.

Accueil fort sympathique sur le parking organisé par les intermittents avec café, thé, petits gateaux et un sketch autour d’une personnalité "Odette" - la dette.... Bref, nous passons un bon moment !

Accueil beaucoup moins sympathique par Pôle Emploi : deux vigiles embauchés par Pôle Emploi nous demandent de donner notre identité avant de rentrer dans le batiment !

Nous refusons de nous plier à ce contrôle et de ce fait l’accès au comité de liaison nous est interdit !

Ci-dessous,le communiqué de presse de Solidaires Précaires Chômeurs

 

Communiqué de presse SPC

Depuis la mise en place ducomités de liaison départemental de Pôle Emploi le syndicat Solidaires Précaires Chômeurs a participé régulièrement aux réunions trimestrielles, notre objectif étant de faire entendre aux dirigeants de Pôle Emploi les trop nombreuses difficultés que subissent les chômeurs et d’exprimer les exigences qu’ils ont vis à vis d’un service public de l’emploi.

Cette présence active ne nous empêche pas d’appeler à des actions quand il le faut.

Aujourd’hui nous constatons avec indignation que Pôle Emploi a décidé de filtrer l’entrée du comité de liaison avec des vigiles embauchés pour l’occasion, sous prétexte d’assurer la sécurité du personnel.

Cette vision sécuritaire est inacceptable. Jamais des actions que nous avons menées avec les chômeurs et les intermittents n’ont été d’un quelquonque danger.

Nous avons refusé, comme les autres organisations de chômeurs, de nous plier à ce filtrage et avons été de ce fait empêchés de participer à ce comité.

Voilà une drôle de conception du dialogue de Pôle Emploi qui affirme pourtant : le comité de liaison « a pour vocation une écoute active » des demandeurs d’emploi.

Pôle Emploi voudrait-il des comités de liaison sans organisations de chômeurs ??!

Solidaires Précaires Chômeurs SPC

7 Avenue de Cambridge 14200 Hérouville St Clair

02 31 24 23 36 Courriel : syndicatspc@orange.fr

Permanences : Tous les jeudis de 16H à 18h

8 décembre 2011


Format imprimable

Format imprimable