Accueil > Agir Local > Calvados

Affaire Lehodey : quand il faut baisser les chiffres ...

Communiqué de presse

 

... du chômage les interprétations deviennent de plus en plus restrictives et excluantes

Pole emploi nie, et c’est valable pour tous, l’identité professionnelle pour réduire les chômeurs à n’être plus des travailleurs qualifiés mais salariés-marchandises dont l’employeur détermine seul la qualification :un artiste n’est plus artiste dans une école ou dans un établissement pour handicapé mais enseignant ou éducateur.

Pôle emploi rend les chômeurs responsables de leur dossier : nous savons que la jungle administrative de Pôle Emploi pousse les chômeurs à la faute. Aujourd’hui c’est la rentabilité qui domine la « culture d’entreprise » de Pôle emploi (faire du chiffre, faire des entretiens faire des contrôles) : le nombre des radiations administratives augmente,...

Pour que les chômeurs acceptent n’importe quel emploi ( les contrats précaires de plus en plus courts, les emplois aidés qui ne débouchent sur rien, le RSA,les salaires de misère pour des temps partiels...) il faut qu’ils aient peur de la machine à radier Pôle Emploi. On comprend ainsi l’acharnement dont à été victime cet intermittent, car ce ne sont pas les 35 000€ qui creusent mettent en cause le budget de Pôle Emploi ( à comparer avec les 33 « traders » venant de Londres indemnisés 6.400 euros mensuels !)

Nous exigeons que Pôle Emploi renonce à faire exécuter le jugement qui condamne Christophe parce que son affaire est devenu le symbole de la maltraitance faite aux chômeurs.

RASSEMBLEMENT JEUDI 24 FÉVRIER A 17 H AU SIÈGE DE PÔLE EMPLOI 10 RUE DE LA COTONNIÈRE À CAEN

23 février 2011


Format imprimable

Format imprimable