Accueil > Penser Global

LA POPULATION DOIT SE PRONONCER sur la privatisation de la Poste par une consultation populaire

La fédération pour une alternative sociale et écologique (FASE) est partie prenante du Comité national.

La fédération en Basse Normandie/ANPAG participe au Comité départemental de défense de la poste dans le Calvados.

Nous donnerons très bientôt des renseignements plus pratiques sur l’organisation de cette consultation dans le Calvados.

Mais d’ores et déjà commencez à parler autour de vous de cette intitiative unitaire de défense du service public pour faire de cette intitiaitive un grand succès et mettre en échec la politique de démolition des services publics.

 

(JPEG)
Votation citoyenne

Référendum postal le 3 octobre 2009

Le Président de la République n’a pas répondu aux interpellations du Comité National qui l’appelle à organiser un référendum sur le service public postal.

Réuni en assemblée plénière le 6 juillet 2009, le comité national contre la privatisation de La Poste, pour un débat public et un référendum sur le service public postal a choisi la date de la consultation nationale sur l’avenir de La Poste :

Elle se tiendra le samedi 3 octobre 2009.

PDF - 204.8 ko
Affiche pour la 3 octobre

Les organisations signataires de l’appel pour La Poste s’engagent à tout mettre en œuvre pour la réussite de cette consultation.

Organisée localement partout en France par les comités locaux et collectivités partenaires de l’action du comité national, cette consultation pourra se tenir dans les mairies comme devant les bureaux de poste, dans la transparence et la démocratie pour que chacun ait une chance de se prononcer sur le projet de privatisation de La Poste.

PDF - 218.2 ko
La profession de foi du comité national pour la consultation du 3 octobre

4 septembre 2009


Format imprimable

Format imprimable