Accueil > Agir Local

Il faut que la gauche de gauche se rassemble

Communiqué de gauche Alter sur les élections régionales

 

St-Lô le 1er décembre 2009

Gauche Alter n’est pas un parti politique.

Nous sommes une association de citoyens qui défendons des valeurs communes, à la fois dans les débats et dans des actions locales sur le terrain.

Nous considérons que le libéralisme/capitalisme est incompatible avec les notions de justice sociale, d’écologie, de respect des libertés et de démocratie.

Les valeurs républicaines " liberté, égalité, fraternité " sont totalement bafouées.

C’est pourquoi nous nous opposons fermement à la politique de Sarkozy ;

Toute action sur le terrain et toute élection qu’elle soit locale ou nationale doit devenir un acte de résistance à cette politique.

C’est pourquoi Gauche Alter appelle tous les citoyens et les acteurs sociaux, associatifs et politiques à se rassembler pour former une liste unitaire de la gauche de gauche au 1er tour des régionales.

Cette liste sera autonome du PS qui ne fait qu’accompagner le libéralisme en se contentant de quelques pansements là où ça fait trop mal !

Le PC bas-normand a choisi, à l’opposé de la plupart des autres régions, de s’allier dès le 1er tour avec le PS. Dont’acte, mais nous pensons que ce n’est pas la bonne solution pour ensuite pouvoir peser sur les positions du PS.

Il faut que la gauche de gauche se rassemble pour obtenir, au premier tour un score important qui nous permette ensuite d’influencer la politique régionale et de faire accepter nos propositions (transports, logements, agriculture, énergies, formations ...etc).

Cette élection est importante et Sarkozy vient de s’y impliquer personnellement.

A nous, dans l’unité, de réagir, de résister pour faire échouer sa politique injuste et dévastatrice.

A nous, tous ensemble, de se donner les moyens d’influencer la politique régionale.

1er décembre 2009


Format imprimable

Format imprimable