La mobilisation sociale contre la réforme des retraites prend de l’ampleur. Les manifestations, si massives et unitaires soient-elles, ne suffiront pas à faire reculer le pouvoir. Aussi les grévistes et les citoyens recherchent-ils d’autres modes d’action pour se faire entendre. L’adoption de la réforme par l’Assemblée et le Sénat n’y changera rien. Le vote par les parlementaires d’une réforme injuste et illégitime, contre la volonté populaire, est un inacceptable déni de démocratie.
Des salariés et des citoyens chaque jour plus nombreux entrent en résistance, dans l’Education nationale, les lycées et universités, la SNCF et les aéroports, les raffineries et les ports, le transport routier, dans d’innombrables grandes, moyennes et petites villes de France. Le blocage de l’économie devient possible.
Or, l’argent est le nerf de la guerre. Il faut aider les grévistes à tenir, pour gagner contre cette réforme injuste et scélérate. Ceux qui ne peuvent faire grève peuvent soutenir financièrement ceux qui la font, même modestement. Les initiatives, déjà nombreuses, doivent se multiplier. ;-
Nous appelons chacun à envoyer sans attendre des dons aux syndicats qui mènent ces luttes.
Le site internet « Solidaires pour une grève efficace » (http://www.bizimugi.eu/grevesolidaire » recense déjà certaines de ces initiatives, et vous pouvez lui signaler celles que vous connaissez. Nous incitons également les citoyens opposés à cette réforme à contacter les syndicats de branche ou les unions locales qui leur sont proches.
Déjà,
la Fédération Nationale des Industries Chimiques (FNIC-CGT, case 429, 263 rue de Paris, 93514-Montreuil),
SUD-Chimie (6 rue Louis Blanc, 76000-Rouen),
les syndicats de Total (Coordination CGT Total, Christine Kipfer, A0102, 24 cours Michelet, La Défense 10, 92069 Paris La Défense Cedex), ;-
(SUD-Rail (17 bd de la Libération, 93200-Saint-Denis),
la CGT-Cheminots (263 rue de Paris, 93514-Montreuil),
la CFDT Route (FGTE-CFDT-UFR, 47-49 avenue Simon Bolivar, 75019-Paris),
font appel à cette solidarité citoyenne.
Tous ensemble, nous pouvons mettre en échec l’arrogance et le mépris de ce gouvernement.
Le 21 octobre 2010.
Des militants de diverses organisations syndicales, associatives et politiques de gauche, dont : Clémentine AUTAIN (FASE), Jean-Jacques BOISLAROUSSIE (Alternatifs), Benoît BORRITS (Alternatifs), Pierre CONCIALDI (ATTAC), Marie COSNAY, Thomas COUTROT (ATTAC), Leïla CHAIBI (l’Appel et la Pioche), Michel HUSSON (ATTAC), Jean-Vincent JEHANNO (Conseiller Régional Rhône-Alpes PG), Christine KIPFER (Coordination CGT Total), Frédéric LORDON (ATTAC), Abdel MABROUKI (Stop Précarité), Xavier MARCHAND (FASE), André MARTIN (co-animateur du site http://www.retraites-enjeux-debats.org/), Evelyne PERRIN (AC !, FASE)...
Vous pouvez alimenter les caisses de grève par carte bleue MAINTENANT !
Par XM le mardi 19 octobre 2010, 22:59
EXPLICATIONS...
Inutile de redire ici que l’argent sera le nerf de la guerre si ;-on veut que le pays soit bloqué.
SOLIDARITE FINANCIERE IMMEDIATE AVEC LES GREVISTES !
Les contact est établi, depuis plusieurs jours maintenant, entre le collectif interprofessionnel 34 de lutte contre la réforme Sarkozy/Woerth/Fillon et le collectif marseillais qui, monté en association, gère le Portail des luttes, dont nous avions parlé dans l’article suivant :
La caisse de grève en ligne pour faire plier le pouvoir existe déjà !
http://www.7septembre2010.fr/post/2...
Nous les avons contactés pour leur demander de mettre en place un moyen de collecter immédiatement des dons par carte bancaire pour alimenter une caisse de grève centrale, ou des caisses de grève pour financer le mouvement actuel.
En effet, on peut voir, en visitant leur site, qu’ils offrent toutes les garanties et que leur système de dons par CB est déjà opérationnel et à déjà fait ses preuves...
Aujourd’hui, ils nous ont signifié leur accord pour recevoir ces dons !
Ils ont besoin d’un peu de temps pour réfléchir à la façon dont ils vont précisément s’organiser pour "centraliser les dons" destinés à alimenter cette lutte "dans tout le pays".
Mais ils nous signalent que l’ont peut immédiatement faire un don, en ligne et par carte bleue, directement à leur portail.
Dès qu’ils auront décidé des modalités précises, l’argent sera reversé pour le soutien des grévistes engagés dans le blocage du pays sur la question des retraites.
DONC, on peut immédiatement faire un don, sur leur site pour manifester sa solidarité avec celles et ceux qui sont en grève.
Il suffit d’aller sur le site du portail des luttes, de s’inscrire puis de "Faire un don par CB directement au Portail (le portail répartira cette somme aux luttes suivant l’urgence des besoins.)"...
Bien entendu, nous vous tiendrons, avec eux, informé(e)s de la suite des opérations. Diffusez cette information autour de vous et donnez !
CQFD
Vous pouvez alimenter les caisses de grève par carte bleue MAINTENANT !
http://solidarites.soutiens.org/don/
Le meilleur pour la fin :
Votre don peut vous faire bénéficier d’une réduction d’impôt : un don de 100 € ne vous coûte en réalité que 25 €.)
Cet article est le 1000éme article du site, alors suivez ses conseils