Accueil > Agir Local

Affaire Yo Burka tricolore : l’artiste relaxé !

Communiqué ADADA

 

C’est avec une joie manifeste et indescriptible que la cinquantaine de citoyens et artistes

Rassemblée devant le tribunal administratif de Caen, ont accueilli l’annonce de la relaxe par le tribunal de notre camarade YO de toutes poursuites concernant le port d’une Burka tricolore dont il lui était fait grief !

Dans son prononcé le tribunal a fait référence au conseil d’état qui avait bien stipulé qu’en aucun cas cette loi récente d’outrage au drapeau ne pouvait concerner les artistes.

Adada et tous nos adhérents ne peuvent que se féliciter de s’être associé à cette lutte répondant à l’appel de la ligue des droits de l’homme.

Cette victoire, car c’est une victoire de la liberté d’expression à laquelle tous les acteurs du spectacle et tout les artistes en général ne peuvent qu’être très attachés, est un signe encourageant !

Tous ceux qui d’une manière ou d’une autre ont apporté leur soutien doivent considérer qu’ils ont eu raison de faire entendre leur voix ! Oui, il arrive que la lutte paie et à la sortie du tribunal YO n’a pas manqué de remercier tous ceux qui ont fait le geste de le soutenir.

Reste que dans cette période de crise où l’on pressure plus que jamais les précaires et les plus fragiles de nos concitoyens, il devient impératif de nous mobiliser et de résister de toute les manières.

Avec toutes les forces progressistes Adada tiendra sa place et ce dès ce Samedi 26 nov après midi place Bouchard à Caen où l’on dira haut et fort : Stop aux violences faites aux femmes !

25 novembre 2011


Format imprimable

Format imprimable