Accueil > Penser Global > Campagne pour une autre Europe

LE « NON » PEUT ET DOIT GAGNER

lettre N° 2 comité du calvados appel des 200

 

La date du référendum est enfin fixée au 29 mai. La campagne va s’accélérer.

Les mobilisations sociales, à l¹image de Guéret, commencent à faire le lien avec la Constitution. Les manifestations des 8, 9 et 10 mars très massives tendent à faire du référendum un possible débouché alors que le gouvernement reste sourd aux revendications qui s’expriment.

Pour le moment, la dynamique joue en faveur du NON et d¹une critique du libéralisme. Le NON progresse dans les sondages, mais le nombre d¹indécis reste considérable. Tout va donc dépendre de l¹orientation que prendra finalement la masse de ceux qui n¹ont pas encore fait leur choix (la moitié de l¹électorat !). L’enjeu de la bataille va être de les convaincre.

Le NON EST MAJORITAIRE A GAUCHE et dans le mouvement social : minorités du PS et des Verts, PCF, la gauche radicale, l’essentiel du syndicalisme (à l’exception de la CFDT), ATTAC....

Il reste onze semaines. NOUS VISONS UN NON MAJORITAIRE DANS LE PAYS.

Toutes nos forces doivent être engagées dans un travail de terrain pour UNE CAMPAGNE DE PROXIMITE DANS LES ENTREPRISES ET LES QUARTIERS, LES VILLAGES.

Multiplions les réunions publiques dans tous les cantons. Un grand meeting central est prévu le 13 avril à CAEN avec la participation de Martine BILLARD (Députée ), Alain KRIVINE (Porte parole LCR), Roger MARTELLI (PCF-directeur de la revue REGARDS), Jacques NIKONOFF (Président ATTAC France) et Yves SALESSE (Ht fonctionnaire- Président de la Fondation Copernic).

Le « NON » peut et doit gagner, parce qu’une autre EUROPE EST POSSIBLE Une Europe en rupture avec le système libéral , EST NECESSAIRE. Une Europe sociale, démocratique, féministe, écologiste, et solidaire

Lire la lettre en totalité dans la pièce jointe

17 mars 2005


Format imprimable

Format imprimable