Accueil > Penser Global > retraite à 60 ans à taux plein !

La mobilisation continue !

Les grèves et les manifestations du 23 septembre confirment le rejet de la réforme des retraites de Sarkozy.

 

(JPEG)

(JPEG)

Communiqué de presse

S’il y a eu un peu moins de grévistes dans certains secteurs qui ont déjà beaucoup participé, les débrayages se développent dans le privé et les manifestations ont réuni autant de monde que le 7 septembre, voire plus, comme à Caen. Plus de salariés du privé, plus de jeunes, plus de retraités, plus de femmes...

Loin de s’essouffler, comme le prétend le gouvernement, la contestation de la loi de casse des retraites s’amplifie, s’élargit et rencontre le soutien massif de la population.

On ne peut rien attendre d’autre de l’Elysée, de ce gouvernement de menteurs, qu’un tripatouillage des comptages de manifestants pour faire croire que le mouvement recule, voire que sa réforme serait mieux acceptée. Le gouvernement prend ses désirs pour des réalités !

En vérité, la mobilisation va continuer, avec le soutien de nos organisations, jusqu’au retrait total du texte de loi de Woerth et Sarkozy et imposer d’autres solutions pour améliorer le droit à une retraite plus juste, reposant sur le partage des richesses accaparées par un poignée de profiteurs.

Caen, le 24 septembre 2010

NPA, Parti de gauche, FASE, Jeunesses communistes

27 septembre 2010


Format imprimable

Format imprimable