Accueil > Agir Local > Calvados

Pour la poste, pour les services publics , pour la démocratie

Communiqué de presse

 

(GIF)

C’est l’affirmation d’une alternative - le service public contre l’entreprise privée- qui a fait le succès de la consultation populaire sur la poste (environ 19000 votes dans le Calvados et 16000 dans la Manche).

Nombre de ceux qui critiquent le fonctionnement actuel de la poste, les délais au guichet et autres dysfonctionnements... venaient pour défendre une certaine idée du service public Ce vote a un sens éminemment politique, sans être partisan : il montre que des milliers de personnes peuvent se mobiliser dans l’unité. C’est une première leçon à tirer.

Nationalement, le chiffre des 2 millions de votants est atteint, ou dépassé, c’est considérable. Bien au delà de la seule défense de la poste, au delà de la défense des services publics, nous avons là l’expression d’une profonde aspiration à la démocratie.

C’est un vote pour dire que le peuple souhaite être consulté, qu’il s’estime capable de donner son avis. C’est là une seconde leçon de cette consultation populaire.

Le gouvernement ne peut rester sourd aux attentes : un référendum s’impose !

La Fédération pour une alternative sociale et écologique La Fédération en Basse Normandie/ANPAG

Caen le 3 octobre 2009

Pour celle et ceux qui rêvent encore de la privatisation et pour celles et ceux qui veulent continuer le débat : voir le journal intime d’un postier britannique sur :

http://www.legrandsoir.info/Journal...

5 octobre 2009


Format imprimable

Format imprimable