Accueil > Penser Global

Communiqué de sos sexisme

Même assommé-e-s par tous les coups portés par notre gouvernement, il y en a qu’il ne faut pas oublier !

en doc joint, le manifeste de la marche mondiale des femmes

 

Communiqué de presse de SOS SEXISME

***

Il n’a tué QU’UNE FEMME !

Ouf ! Nous avons eu peur... Peur que le chanteur de Noir Désir ne croupisse en prison et nous prive des romances que nous aimions tant.

Qu’à cela ne tienne ! La France de Rachida Dati où des ‘peines plancher’ ont été instituées pour la récidive du moindre fait divers, n’a pas cru bon de repenser les condamnations pour le meurtre d’une femme.

Normal ? NON ! Car dans la hiérarchie des horreurs où l’on est censé ne pas confondre crime et délit, on vient de libérer l’homme « à la conduite exemplaire » qui a battu M.T. jusqu’à ce que mort s’en suive.

La France aurait-t-elle une justice qui protège les personnalités médiatiques ? Tuer une femme coûterait-il si peu ?

Mais de quoi se plaint-on ? 4 années ‘au trou’ n’est-ce pas encore trop cher payé pour le simple meurtre d’une femme ? Car que vaut la vie d’une femme dans notre pays ? Rien ou presque ! Quand on sait que (d’après les statistiques) une femme est tuée par son compagnon tous les 2 jours et demi, la banalité de cette pratique aide à comprendre qu’il serait ridicule de condamner les exécutants, à moins que l’on ne trouve des vocations pour le métier d’architecte de prison.

Femmes battues, enfermées, mutilées, achetées, vendues, violées, asservies de mille façons, harcelées de mille manières, tuées dans les films porno pour faire ‘plus vrai’ ou dans la vie de tous les jours selon le bon vouloir des hommes, les ignominies commises à l’encontre des femmes, en France comme ailleurs dans le monde, n’ont pas de limites et peu de sanctions.

Le système patriarcal en place protège ses arrières... ce n’est pas la sortie prématurée de B.C. qui nous contredira !

Docteure Michèle Dayras (Présidente) (16 octobre 2007)

17 octobre 2007


Format imprimable

Format imprimable