Accueil > Agir Local > Calvados

Des constructions de quel style à Deauville ?

intervention au Conseil

 

.

Malgré plusieurs interventions de ma part, le conseil municipal et l’adjointe à l’urbanisme ont accepté le projet de construction des Sœurs. Je ne pensais pas, que le "style Dachau" allait revenir avec ses baraques en bois aux jolies teintes vert kaki faciles à grillager. La nostalgie d’un temps pas si lointain n’a pas suffi pour oublier. En face un joli blockhaus des années 45.

Pourquoi cette haine de notre ville, de notre horizon ? Un goût de monstruosité régnera sur l’avenue. La mode est un éternel recommencement, mais là, j’ai honte pour la ville, les Sœurs, l’architecte.

Vraiment avec cette idéologie de la droite, il ne reste plus un seul endroit à construire. Les espaces verts sont limités pour les excréments des chiens, les têtes blondes sont invitées à rester chez elles, dans leurs immeubles afin d’ingurgiter leurs hamburgers et de « gonfler » à l’américaine et surtout ne pas faire de vagues, de bruit : la ville bourgeoise ne supporte pas nos générations rapp. Heureusement le rock’n roll est fini !

D’autres solutions étaient plus simples. Refuser de massacrer les personnels pour leurs intérêts sans fondement (comme la construction de ces deux verrues au 147 av de la République qui seront là pour au moins 50 ans). Avec des associations écologiques incapables de répondre à cet immonde établissement et nos élus de droite, notre ville est abimée pour des décennies.

Je finirai par poser à notre numéro1 deauvillais une seule question : prévoyez vous la même chose sur la place de l’Ecole du Coteau qui reste vide ?

Philippe Hamelin, conseiller municipal d’opposition La Fédération/Anpag

1er décembre 2009


Format imprimable

Format imprimable