Accueil > Agir Local > Basse Normandie

Chaîne humaine pour sortir du nucléaire

 

Le dimanche 11 mars 2012, jour anniversaire du début de la catastrophe de Fukushima, un événement inédit en France rassemblera des milliers de citoyens dans la vallée du Rhône pour former une Chaine Humaine longue de 230 kms tout au long de la Nationale 7, de Lyon à Avignon.

Cette action de grande envergure pour dénoncer les dangers du nucléaire & en exiger la sortie la plus rapide possible, aura un impact fort en pleine campagne électorale. Il s’agit aussi de marquer notre solidarité avec le Japon.

L’initiative en revient à des citoyens qui ont lancé des chaînes dans plusieurs villes de cette région après Fukushima.

Réunis ensuite dans le Comité Réaction en Chaîne Humaine, ils se sont tournés vers le Réseau Sortir du Nucléaire pour organiser la grande Chaine Humaine du 11 mars 2012. . Vous trouverez de plus amples informations sur le site de la Chaine Humaine : http://chainehumaine.org/

Également sur :https://www.facebook.com/chainehuma...

Toutes les régions sont donc invitées à rejoindre la Chaine Humaine le dimanche 11 mars, sur des tronçons spécifiques.

La Normandie, Haute & Basse, est attendue en Isère, entre Roussillon et Saint-Vallier.

Le Collectif 14 contre le nucléaire a organisé une réunion le 13 décembre et récemment le 18 janvier pour envisager les possibilités d’organiser un voyage en bus depuis le Calvados comme cela avait été fait pour la manifestation de Colmar.

Nous avons annoncé ce bus sur le site de la Chaîne Humaine. http://www.chainehumaine.org/?page=...

Nous avons reçu des devis quasi-identiques par 2 compagnies de transport, l’une locale & l’autre référencée sur le site de la Chaîne Humaine.

L’événement Chaîne Humaine a une dimension internationale. D’une part, par la participation de pays voisins ( Allemagne, Suisse, Italie) à la Chaîne Humaine Lyon-Avignon .

D’autre part parce que le réseau mondial Abolition 2000 a retenu la suggestion de faire des Chaines Humaines partout dans le monde pour le 11 mars & diffuse un appel sur son site web http://www.abolition2000.org/?p=1967

Le coût d’un bus de 60 places s’élève à 3200 euros. Si les passagers seuls en assument les frais, le prix d’une place sera de 55 euros. C’est la principale difficulté car cela fait obstacle à la participation de nombreuses personnes.

La FASE Basse Normandie soutient cette manifestation et y participera. Pour sa réussite vous pouvez nous envoyer votre participation financière en précisant : soutien à la chaîne humaine. Chèques à l’ordre de ANPAG, à adresser à ANPAG/FASE, BP 6269, 14067 Caen Cedex 4

23 janvier 2012


Format imprimable

Format imprimable