Retour au format normal


Le pouvoir rend sourd, faisons nous entendre !
Communiqué de presse

22 mars 2010

par FASE La Fédération en Basse Normandie/ANPAG



Adresse de l'article : http://anpag.org/article.php3?id_article=910



La droite est battue et notre région en est une illustration éclatante sur des terres que beaucoup croyaient encore vouées à la droite.

Mais Sarkozy, son gouvernement, ne veulent pas entendre le message des électeurs mais aussi celui de nombreux abstentionnistes qui ne croient pas à l’alternance politique offerte : tous en ont assez de cette politique qui enrichit les riches et appauvrit les autres.

La droite ne veut pas admettre quelle ne détient pas la légitimité pour tout détruire : services publiques, protection sociale, retraites, libertés...

La désespérance et l’insécurité sociales favorisent les réponses autoritaires, sécuritaires, xénophobes : la montée de FN, les tentations de surenchères sur ce terrain de l’UMP sont de menaces bien réelles.

La gauche politique et sociale, toutes celles et ceux qui refusent la nuit sécuritaire des reculs sociaux doivent réagir sans tarder. Dès demain dans la rue à 10h place St Pierre à Caen.

Mais aussi après demain en construisant avec la population un nouveau bouclier social qui protège la majorité de la population contre la crise du capitalisme néolibéral.

Caen, le 22 mars

FASE La Fédération en Basse Normandie/ANPAG
Retour au format normal