Retour au format normal

Mai 68 à Caen
Mai 68 à Caen parlons en ensemble !

13 mai 2008



Adresse de l'article : http://anpag.org/article.php3?id_article=612



(JPEG)

« Un spectre hante les tenants de l’ordre établi, le spectre de mai 68 » dit un appel international «  ce n’est toujours qu’un début  ».

Pour les biens pensants mai 68 est responsable de tous les maux, Sarkozy disait qu’il s’agit de « savoir si l’héritage de mai 68 doit être perpétué ou s’il doit être liquidé une fois pour toutes ».

Nous, (Etienne Adam, Claude Cagnard, Jean-Louis Cardi, René Fréreux, Christian Prébois, Jean Christophe Petite, Guy Robert) acteurs (à des degrés divers !) de mai 68 à Caen, pensons qu’il est grand temps de se réapproprier mai 68, la réalité telle que nous l’avons vécue derrière les mythes pour sortir des représentations dominantes et contrer le discours sarkozyste de dénigrement. Nous voulons échanger avec ceux qui s’intéressent aujourd’hui à 68.

Caen 68

Caen occupe dans Mai 68 une place particulière : le Mai ouvrier y eqst plus présent (Mai 68 a commencé à Caen avec la grève de la SAVIEM, Jaeger et SONORMEL et le 26 janvier qui connut un écho national), le Mai étudiant présente des différences, le Mai commun étudiants-ouvriers aussi...

Nous ne prétendons pas rétablir on ne sait quelle vérité de 68 mais confronter nos témoignages , nos réflexions, dire ce que fut, et ce qu’est encore pour nous, Mai 68 à Caen à la lumière de nos expériences et de nos histoires à ceux qui s’interrogent aujourd’hui sur mai 68 à Caen (historiens, militants, jeunes et bien sûr les autres acteurs qui souhaitent ce débat)

Nous voulons ensemble revenir, de façon (auto ?)critique, et discordante peut être, sur une formidable expérience qui marque encore notre temps.

Venez contribuer, questionner, en débattre avec nous

le mardi 13 mai à 20h30 amphithéâtre Tocqueville Université de Caen

Word - 146.5 ko
le tract

Retour au format normal