Retour au format normal


Nous n’irons pas à Paris.
communiqué de presse.

30 avril 2010

par FASE La Fédération en Basse Normandie/ANPAG



Adresse de l'article : http://anpag.org/article.php3?id_article=926



Le lundi 3 mai, se réunira l’AG de l’association pour un TGV Paris-Normandie, y sont conviés les acteurs économiques et sociaux.

Il sera débattu de la création d’une ligne nouvelle reliant la capitale à Caen puis Cherbourg. Ce choix coûtera très cher aux contribuables de Basse-Normandie et ne sera guère utile pour la plupart.

Cet argent devrait servir à développer le rail autour des grandes villes mais aussi à quadriller le territoire bas normand afin de permettre à tous de se déplacer de ville à ville. Prendre cette option c’est aussi avoir moins de voitures sur les routes et réduire le rejet de CO2 dans l’atmosphère.

Pour la FASE développer le TGV, c’est favoriser les voyages d’affaires et de tourisme, alors que l’extension du TER c’est un choix de société mportant pour les générations futures, c’est le transport en commun accessible à tous les Normands et ce serait une marque de bon sens de permettre le développement du service public.

La consultation des citoyens et des citoyennes de Basse-Normandie sur ces choix permettrait aux contribuables de dire leur priorité.

Nous ne ferons pas partie de cette association car nous estimons que la création de cette ligne nouvelle n’est pas une priorité à court terme et que d’autres choix existent pour diminuer la durée du parcours entre Caen et Paris.

Caen le 27 avril 2010

FASE La Fédération en Basse Normandie/ANPAG
Retour au format normal