Retour au format normal


Sarkosy impose à la France les recettes du FMI
A propos du rapport Camdessus

21 octobre 2004

par Alternative Citoyenne, La Gauche Autrement Basse Normandie



Adresse de l'article : http://anpag.org/article.php3?id_article=94



Camdessus a sévi pendant des années au Fond Monétaire International : il a imposé aux pays du Sud des régressions sociales dramatiques. Aujourd’hui Sarkosy, lui demande conseil, il y a lieu d’être inquiets.

Souvenons nous des conséquences des politiques du FMI : dégradation des services publics et en premier lieu de la santé, émeutes de la faim, misère voilà le bilan ! Les « mesures d’ajustement structurel » de Camdessus et ses amis ont conduit nombre de pays à la ruine, au pillage par les multinationales et à l’aggravation démesurée des inégalités. La classe moyenne argentine réduite au troc et à fouiller les poubelles, c’est un succès du FMI !

Ce sont ces experts là que Sarkosy, l’homme du MEDEF, est allé chercher pour appliquer en France les recettes du FMI. Que faisait donc la présidente de l’université de Caen dans cette galère ultralibérale ? Aurait-elle gagné, par sa pratique de l’intervention policière, le statut d’expert auprès de Sarko ?

Pour l’alternative citoyenne, il n’y a aucune discussion possible sur la base de ce rapport qui, sous couvert de modèle suédois, nous impose les vieilles recettes de la droite de Pinochet à Thatcher.

Il doit être rejeté intégralement.

Alternative Citoyenne, La Gauche Autrement Basse Normandie
Retour au format normal