Retour au format normal


Une victoire du peuple
Communiqué de presse

30 mai 2005

par Alternative Citoyenne, la Gauche Autrement Basse Normandie



Adresse de l'article : http://anpag.org/article.php3?id_article=194



Au terme d’un débat politique sans précédent, le traité a été rejeté par une majorité très nette d’électrices et d’électeurs.

C’est une victoire du peuple, c’est une victoire de la démocratie et de la politique contre ceux qui voulaient nous imposer la dictature des marchés.

Elle confirme à la fois la crise du libéralisme, y compris dans sa variante « sociale », et la crise du système de représentation politique des grands partis institutionnels.

En même temps nous avons assisté à une repolitisation par le bas dans une démarche démocratique et à l’émergence d’une demande d’alternative.

Toutes celles et tous ceux qui ont été actrices et acteurs de cette campagne, les organisations politiques, les militants des mouvements sociaux doivent se retrouver tous ensemble dans des lieux où se construise l’alternative démocratique antilibérale et anticapitaliste que nous appelons de nos voeux en France et en Europe.

Pour l’Alternative Citoyenne, la Gauche Autrement, l’heure est maintenant de construire dans l’unité une gauche à vocation majoritaire, capable de transformations sociales positives pour le quotidien de toutes celles et tous ceux qui subissent le libéralisme.

Celles là et ceux là ne peuvent pas attendre.

C’est pourquoi dès le 5 juin à Paris nous lancerons une initiative de rencontre au niveau national.

Alternative Citoyenne, la Gauche Autrement Basse Normandie
Retour au format normal