Accueil > Penser Global

il reste de l’espérance pour un projet politique porteur des valeurs de la gauche sociale.

Réaction de l’ANPAG au vote dans le PS

 

En désignant Ségolène Royal le PS a choisi une orientation dite "troisième voie" défendue par Tony Blair. Cette orientation est dangereuse pour la gauche. L’an passé, en refusant le libéralisme inscrit dans le marbre du TCE, le peuple de gauche montrait son attachement aux valeurs antilibérales, Et pourtant, c’est une ardente défendeuse du "oui" qui est désignée, à contre-courant des aspirations populaires.

Est-ce parce que le PS est en train de changer de base sociale, de se séparer des ses militant(e)s traditionnel(le)s Est-ce parce que, sous couvert d’ouverture, les éléphants se sont finalement ralliés à une candidate désignée par les médias ?

La gauche antilibérale, majoritaire à gauche doit plus que jamais réussir pour porter sur la scène politique,et avec les mouvements sociaux,les exigences des classes laborieuses : niveau de vie, travail décent, protection sociale, apaisement de la vie des quartiers et maintien de la Paix dans le monde.

En désignant un(e) candidat(e), la gauche antilibérale doit s’adresser aux militantes et aux militants du courant socialiste qui veulent rester fidèles à une conception égalitaire de la société, montrer qu’on peut battre la droite agressive et provocatrice actuellement au pouvoir.

Le meeting unitaire du 28 novembre à Caen sera un moment décisif dans l’affirmation qu’il reste de l’espérance pour un projet politique porteur des valeurs de la gauche sociale.

Caen le 16 novembre 2006

17 novembre 2006


Format imprimable

Format imprimable