Accueil > Agir Local > Basse Normandie

Hôtels qui brulent et mal logement

Au président de région

A la suite des incendies d’hôtels la question du logement des personnes en état de mal logement est venue sur le devant de la scène. Ne laissons pas l’oubli médiatique faire disparaître ce drame.

 

Communiqué de presse

Le 9 avril dernier nous avons écrit au président de région : «  nous vous demandons de saisir le Conseil économique et social pour un rapport sur le mal logement et la situation du logement social sur la région.

Tous ceux qui travaillent sur cette question attendent depuis longtemps un tel rapport dans la ligne de ce que le CES national a fait sur le droit au logement. ».

Dans l’argumentation de cette demande, outre nos analyses souvent répétées sur le mal logement en général nous nous interrogions à la suite de l’incendie de Paris : « Nous venons de voir que, dans une ville capitale riche, des gens (femmes, hommes et enfants) peuvent disparaître dans un hôtel qui leur sert de résidence habituelle faute de logement sociaux : nos élus locaux savent ils quelle est la réalité de ce type d’hébergement ici ? »

L’incendie de Tilly vient, hélas, apporter une confirmation à nos craintes.

Nous avons vraiment besoin de savoir ce qu’est le mal logement dans cette région. Il n’est pas acceptable que par ignorance, ou par aveuglement, les élus laissent de êtres humains dans des situations aussi insupportables dans un pays aussi riche qui se permet des parachutes dorés pour ses PDG.

30 avril 2005


Format imprimable

Format imprimable