Accueil > Penser Global

Un relent de racisme

sur l’amendement mariani

Communiqué de presse ANPAG-Gauche en avant

 

JPEG - 4.4 ko
Raffle pendant la guerre d’Algérie (octobre 1961)

Les députés ont voté, par surprise et sans débat public, un amendement sur l’usage des test ADN pour les regroupements familiaux. Des principes fondamentaux pour le droit des personnes sont sacrifiés pour empêcher 20 000 enfants ou conjoints de retrouver leur famille

Les raisons invoquées jettent l’opprobre sur des peuples jugés faussaires par nature : il y a dans cette suspicion des relents racistes qui nous discréditent aux yeux des peuples du Monde.

Les libertés publiques ne se divisent pas sous peine de disparaître : traiter les immigrés avec des mesures d’exception c’est contribuer à construire une société à plusieurs vitesses et à droits variables et ce sont les droits de tous qui sont menacés, et surtout ceux qui ne sont pas dans les gagnants de cette société.

Souvenons nous que les prélèvements d’ADN qui devaient au départ être réservés aux criminels ( et même à seulement des catégories très ciblées de criminels !) ont été appliqués à des militants (du mouvement des chômeurs, des faucheurs volontaires, ...) et même à des jeunes raflés dans les manif anti-CPE.

Les sénateurs doivent refuser cet amendement !

Pour imposer un débat public, nous appelons à signer massivement la pétition de « Sauvons la recherche » déjà signée par des milliers de personnes

http://tmp.sauvonslarecherche.fr/sp...

27 septembre 2007


Format imprimable

Format imprimable