Accueil > Penser Global

Flottille de la Liberté : Le dernier set

Après le massacre perpétré ce matin par les pirates israeliens et face à la contre information de l’UMP sur le thème "ils ont provoqué..."il est bon de donner la parole à l’un de ceux qui sont sur les bateaux.

 

publié le dimanche 30 mai 2010

Thomas Sommer-Houdeville

Dans quelques heures, nous entrerons dans les eaux de Gaza. Bien sûr, matériellement, il serait très facile pour Israël de nous stopper et nous arrêter, mais le coût politique qu’ils auront à payer sera énorme.

Un jour ou l’autre peut-être, quelqu’un écrira l’histoire complète de cette aventure. Il y aura beaucoup de rires, de véritables cris et quelques larmes. Mais ce que je peux dire maintenant, c’est que nous n’avions jamais imaginé que nous ferions flipper Israël comme ça. Enfin, peut-être dans certains de nos plus beaux rêves.... Tout d’abord, ils ont créé une équipe spéciale d’urgence réunissant le ministère israélien des Affaires étrangères, le commando de marine israélien et les autorités pénitentiaires pour contrer la menace existentielle que nous et nos quelques bateaux remplis d’aide humanitaire représentent. Puis, Ehud Barak lui-même a pris le temps, malgré son agenda chargé, de nous mettre en garde à travers les médias israéliens. Ils nous annoncent maintenant qu’ils nous enverront dans la pire des prisons israéliens, dans le désert près de Beersheva.

le suite sur http://www.france-palestine.org/art...

31 mai 2010


Format imprimable

Format imprimable