Accueil > Agir Local > Calvados

Une belle soirée

de solidarité aux grévistes

 

Le concert de soutien aux grévistes le 5 novembre au Cargo fut vraiment une belle soirée.

Par la qualité et la variété des prestations des artistes d’abord : ce fut d’abord un vrai spectacle qui fait honneur à celles et ceux qui luttent.

Vous retrouverez ci dessous les photos

http://www.resistances-caen.org/pho...

ou

http://picasaweb.google.com/FSU.Cal...

http://picasaweb.google.com/FSU.Cal...

Mais il est particulièrement réconfortant de voir que les artistes, en difficultés comme le sont les intermittents, sont capables de se mobiliser aussi vite et de donner de leur temps et de leur savoir faire pour les grévistes.

Les volontaires ont afflué et tous n’ont pas pu avoir accès à la scène : c’est un signe que le "tous ensemble" reprend vie

Elles et ils ont su apporter leur pierre à la construction de la solidarité.

Nous ne pouvons que les remercier par leur participation militante à ce grand mouvement social et remercier aussi celles et ceux qui avait proposé de faire partie de la soirée.

Et remercier le collectif des intermittents autonomes CIA (nom de scène du CPSCA ,Coordination des Professionnels du Spectacle du Cinéma et de l’Audiovisuel) qui a été à l’initiative de cet appel à la solidarité.

(JPEG)

Ce fut aussi une belle soirée par son succès.

Succès de participation d’abord : il n’était pas évident de faire venir dans des délais aussi brefs, quelques jours, plus de 600 personnes un vendredi à une soirée de soutien. Les réseaux, le bouche à oreilles, ont fonctionné à plein. Merci à toutes celles et à tous ceux qui sont venus et aussi aux absents qui ont fait connaître notre initiative.

Succès aussi de la participation militante qui montre que des collectifs associant associations, organisations politiques, syndicats peuvent créer une dynamique commune utile. Merci à toutes celles et tous ceux qui ont participé à la billetterie, au service de bar, à la sécurité au vestiaire ... et ainsi rendu possible cette soirée.

Succès aussi de la solidarité puisque les fonds recueillis vont bien au delà de ce que nous espérions .

Avec la collecte intersyndicale du CHS et le don de Racailles, ce sont plus de 5000 euros qui vont être remis à l’intersyndicale pour qu’elle les répartisse aux grévistes. Que chacun, y compris les jeunes désargentés, accepte de payer montre bien la popularité et le soutien au mouvement social.

Ceux qui pensent que tout est fini devraient lire ce billet : ils pourraient avoir des surprises !

(JPEG)

8 novembre 2010


Format imprimable

Format imprimable