Accueil > Agir Local > Basse Normandie > Communiqués de Presse

Battre le libéralisme aussi en Europe

ANPAG et Appel pour une alternative citoyenne en Basse Normandie

 

Les élections régionales ont montré un rejet très fort du libéralisme, les élections européennes vont être l’occasion de marquer l’opposition au libéralisme dominant en Europe et l’aspiration à une autre Europe.

Pour nous il est possible aujourd’hui de faire avancer le projet d’une Europe démocratique, sociale, féministe, de paix et de coopération face à l’Europe libérale qui s’est construite sans les populations et contre elles. l’extension des droits des travailleurs et des citoyens, le maintien et l’extension des services publics, la coopération au sein de l’Europe et avec les autres sont les bases d’une société plus juste pour toutes et tous.

Un tel projet s’oppose au modèle de construction antidémocratique que nous connaissons et que veut renforcer la “ constitution Giscard ” : il faut mettre en crise cette Europe là pour ouvrir la voie à une vraie construction européenne. Des forces existent pour porter un tel projet, dans la région comme ailleurs en Europe. Nous appelons ceux qui se reconnaissent dans ces grandes orientations à se regrouper pour faire élire, le 12 juin prochain, des représentants qui mènent ce combat, en s’appuyant sur les fortes mobilisations de mouvements sociaux en Europe, comme aujourd’hui EDF-GDF.

Le Collectif pour une Alternative Citoyenne et l’ANPAG s’adressent à la LCR, aux Verts, au PC, aux groupes locaux et aux militants des mouvements pour un accord autour d’une campagne et d’une liste commune.

PDF - 64.1 ko
Débat F. Dufour et Y. Salesse

8 avril 2004


Format imprimable

Format imprimable