Accueil > Penser Global

France 2 se surpasse

Quand l’information est mise en scène au profit des multinationales par une chaine dite "publique" de télévision. Quand une séquence du journal de france 2 est un appel à la condamnation des "Faucheurs Volontaires"

 

S’il reste quelque chose de gaulliste à Chirac, Villepin et consorts c’est leur capacité à s’assurer le contrôle de la Télé dite publique.

Chacun aura remarqué la servilité des "journalistes" de France 2 dans l’apologie de Villepin. On se croyait revenu à l’époque où le général ne supportait pas d’être contredit.

On se croyait revenu à la campagne du référendum...

Mais lundi le journal de France 2 s’est surpassé dans un autre domaine : la propagande pour les OGM et l’information spectacle en mettant en scène un "débat" entre deux faucheurs d’OGM et la mère d’un enfant atteint de mucovicidose qui mettait tout son espoir dans la culture de maïs OGM produit par la société MERISTEM, cible des faucheurs.

Puisque, victime de la propagande des sociétés productrices d’OGM, cette dame était convaincue qu’il n’y avait pas d’autre issue pour sauver son enfant, il ne pouvait y avoir débat. Dans ces conditions, les faucheurs sont des méchants qui veulent la souffrance des enfants et il pouvait y avoir qu’expression d’une colère bien légitime puisqu’aucune place n’a été donnée pour ceux qui défendent des solutions alternatives pour la production de la lipase gastrice du chien, produit utilisé dans le traitement de la maladie.

Vous trouverez ici http://www.legrandsoir.info/article...des éléments de ce débat fondamental.

Regrettons que le "service public" se fasse le porteur de soupe des multinationales des OGM mais aussi la voix du gouvernement à leur service, comme à la belle époque de l’ORTF. Rien de mieux qu’un tel TV-show pour justifier la répression des faucheurs demandée avec hargne par les pouvoirs publics.

2 septembre 2005


Format imprimable

Format imprimable