Accueil > Agir Local > Basse Normandie

Partout un débat public s’impose sur le nucléaire

Communiqué de presse

 

La Fédération pour une alternative sociale et écologiste (FASE) de Basse Normandie, tient d’abord à exprimer sa solidarité au peuple Japonais et son compassion pour les victimes des différentes catastrophes de ces derniers jours.

Comme d’habitude, le lobby nucléaire nous explique qu’il n’y a pas de catastrophe nucléaire possible au Japon, que - s’il y a catastrophe nucléaire - elle sera limitée...

Notre première solidarité avec les japonais c’est de soutenir l’exigence de transparence sur le nucléaire, partout dans le monde , une information indépendante des lobbies et des Etats à leur service .

EDF, AREVA,les groupes qui se font du fric dans le nucléaire et le gouvernement nous "vendent" l’énergie nucléaire comme une énergie propre, la crise énergétique à fait accélérer la construction de centrales nucléaires partout dans le monde.

En France, dans le monde, le nucléaire doit faire l’objet d’un grand débat public démocratique. Une véritable priorité doit être donnée aux sources d’énergies de remplacement. Les recherches sur le retraitement des déchets nucléaires doivent être accélérées.

Combien faudra-t-il d’autres catastrophes pour amener des décisions politiques ?

La Fédération pour une alternative sociale et écologiste (FASE) de Basse Normandie, demande immédiatement un moratoire sur la construction des centrales en cours, dont les EPR à Flamanville et à Penly en Haute Normandie. l

Caen le 16 mars 2011

16 mars 2011


Format imprimable

Format imprimable