Accueil > Agir Local > Calvados

Défendre le service public partout et pour tous !

votation contre la privatisation de La Poste,

 

Défendre le service public partout et pour tous !

Comme la Santé, la Poste doit rester publique. Or, le gouvernement et la direction de La Poste lancent une opération qui vise à la privatiser. Ils jurent leurs grands dieux qu’ils n’en ont pas l’intention. Tous les précédents montrent le contraire : France Télécom, EDF, GDF ...

Nous voyons nous aussi dans le secteur de la santé les ARH, et demain les ARS, faire la part belle au privé au détriment de l’hôpital public.

Le Comité national contre la privatisation de La Poste pour un débat public et un référendum sur le service public postal et les comités locaux organisent une vaste consultation nationale dont le point d’orgue sera le 3 octobre 2009.

Un débat public et un référendum sur l’avenir de La Poste constituent en effet un impératif démocratique et une urgence sociale. Il ne s’agit pas seulement de sauver le service public à la poste.

Avec la votation contre la privatisation de La Poste, toutes les forces syndicales, politiques, associatives, doivent faire en sorte que le gouvernement recule, et que le débat sur les services publics (et sur santé publique et protection sociale) s’ouvre enfin.

A l’heure où la loi Bachelot va détruire notre service public de santé , où le gouvernement veut encore faire payer les malades à la place des profits, celles et ceux qui luttent pour le droit à la santé pour tous et partout doivent participer massivement à cette votation conduite de façon unitaire.

Collectif du Calvados " Pour le droit à la santé, l’accès aux soins pour tous et partout ", soutenu par les organisations suivantes : CGT DDASS/DRASS, SUD Protection sociale, Solidaires, SUD Santé, FSU,NPA, ANPAG/laFédération, USD CGT Santé Action Sociale 14, Coordination des hôpitaux de proximité, CGT-CPAM du Calvados, CGT du personnel de l’URSSAF du Calvados, ATTAC-14 et UNSA.

29 septembre 2009


Format imprimable

Format imprimable