Accueil > Calendrier Militant et Culturel > Les manifestations

3 septembre 2004 :

Contre l’expulsion

Renseignements utiles

Date : 3 septembre 2004

Heure : 14 h 00

 

Courriel de l’ASTI Association de Solidarité aux Travailleurs Immigrés

Bonjour,

Comme nous le faisons régulièrement depuis quelques mois, nous vous informons aujourd’hui de l’arrêté préfectoral de reconduite à la frontière pris à l’encontre de Brahim SERRADJ, ressortissant algérien âgé de 48 ans.

Cet arrêté préfectoral a d’ores et déjà fait l’objet d’un recours contentieux et l’audience se tiendra ce jour à 14 heures devant le Tribunal Administratif de CAEN, 3 rue Arthur Le Duc à Caen (face à la Prairie, à côté de l’hôtel Holiday).

Nous vous invitons à être présents lors de cette audience pour manifester contre cet arrêté de reconduite à la frontière.

Toute la famille de Brahim SERRADJ vit sur le territoire français : son épouse, titulaire d’un titre de séjour, sa fille dont l’état de santé préoccupant nécessite des soins en France pendant une durée indéterminée, et ses deux fils, scolarisés dans des établissements de Caen.

Le seul argument de la Préfecture du Calvados, qui n’hésite pas à tenter de séparer une famille, est que la demande d’asile territorial faite par Brahim SERRADJ, a été rejetée par le Ministère de l’Intérieur.

Cette demande d’asile territorial a été écrite avec la concours de l’A.S.T.I. 14 ; elle est particulièrement fondée.

Nous rappelons qu’à peine 2 % des demandes d’asile territorial ont été acceptées par le Ministère de l’Intérieur.

Nous vous communiquons ces informations en urgence car nous n’avons été informés de l’arrêté de reconduite à la frontière que depuis quelques heures.

Nous avons toujours pensé que Brahim SERRADJ faisait partie des personnes à l’abri d’une reconduite à la frontière compte tenu des risques qu’il encoure en cas de retour en Algérie et de sa situation familiale en France.

Nous vous demandons d’être présents pour manifester votre solidarité avec Brahim SERRADJ et votre opposition aux reconduites à la frontière toujours plus nombreuses dans le Calvados.

Pour l’A.S.T.I. 14,

Elise COSTÉ-FONTAINE

septembre 2004


Format imprimable