Accueil > Agir Local > Calvados

Marre de cette politique !

Libres propos de Philippe Hamelin dans le "Courrier des 2 rives" journal d’info des riverains de l’estuaire de la Seine

 

Philippe Hamelin en a marre de cette politique !

Philippe Hamelin, conseiller de gauche à Deauville, est excédé : G8 à Deauville, politique internationale, politique nationale... il commente :

« Le G8 (groupe des 8 pays les plus riches) s’est réuni à Deauville les 27 et 28 mai dernier.

La crise n’est pas passée par là : le cout de l’opération pour le contribuable : 20millions d’euros !

Nos impôts ont donc servi à ce que les "grands" se mettent d’accord sur le partage des intérêts économiques privés et politiques sur le dos des travailleurs et des peuples.

Plus de 12000 policiers,....une liberté restreinte, une ville en quarantaine, nous étions en état de siège !

Des spectateurs triés sur le volet (sur quels critères.... ?) Face à la crise rien a changé....les riches décident pour tous les peuples, et la démocratie est bafouée.....

Le G8 est une instance représentant le capitalisme libéral et privé. Au moins j’espère que cette organisation a fait fonctionner notre économie locale : - 27% de Chiffre d’affaire selon certains patrons deauvillais. »

Il s’exprime également sur l’affaire DSK et le poste vacant à la direction du Front Monétaire International :

« La France espère que la ministre de l’économie (Christine Lagarde) sera nommée au FMI.

Elle est une représentante pure et dure de l’économie ultra-libérale. Cette candidature probable ferait plaisir à beaucoup de monde à droite et aux Américains.

Le capitalisme n’est pas mort après la crise 2008- 2009....Tout s’accélère, et ils en profitent pour passer leurs lois, leurs reformes, des idées malsaines....

Ils nous font culpabiliser d’être favorisés, et nous devrions faire des efforts. Et eux : en font-ils ?

Nous reculons sur tout : retraite à 67 ans en 2018, la santé, les salaires...

L’affaire DSK a révélé les pratiques douteuses de nos hommes politiques au pouvoir. Et le pauvre PS "soutient" tout du gouvernement.

Mme Lagarde est pré-sentie pour le poste de directeur du FMI. Que la droite soutienne le libéralisme et le capitalisme n’est pas une surprise. Mais le PS !?! Maintenant nous savons que ce parti n’est plus à gauche ... !!!

Cette affaire DSK a au moins cela de positif, qu’elle aura permis de relancer le débat sur l’égalité entre les hommes et les femmes, et, plus généralement, sur le droit des femmes......Battez-vous ! »

16 juin 2011


Format imprimable

Format imprimable