Accueil > Penser Global

Bordeaux CTC : ne pas laisser faire n’importe quoi !!

 

Communiqué de SUD PTT

En frappant 14 collègues en plein conflit du travail à Bordeaux CTC, la direction de La Poste et son Président J.P. Bailly, montrent le nouveau visage du dialogue social. Quiconque ose se dresser contre la politique de l’entreprise se retrouve en garde à vue, soumis à interrogatoire et inculpé. Cette affaire a provoqué une vive émotion de l’ensemble des postiers et postières. Cliquez sur le lien, pour signer l’appel du comité soutien.

Les 14 personnes incriminées sont toutes en retrait de service. Le jeune contractuel est passé à l’entretien préalable vendredi 17 juin à 11H00. L’entretien a duré près d’1h30. La sanction envisagée est « licenciement pour faute lourde », ce qui implique aucune indemnité. Du côté des fonctionnaires, La Poste veut boucler le dossier très vite : pour preuve les premières CAP nationales sont convoquées pour les 7 et 8 juillet.

Sanctions proposées : REVOCATION !

Cela fait plusieurs mois que toutes les fédérations syndicales dénoncent un dialogue exécrable, des décisions prises d’autorité, à la va-vite et sans concertation... si ce n’est une fois les dossiers bouclés. La restructuration du centre de tri de Bordeaux n’échappe pas à cette règle qui a connu plusieurs grèves depuis Janvier.

A travers cette répression, c’est la présence syndicale dans l’entreprise qui est remise en cause ainsi que les légitimes contestations et revendications des personnels.

Lorsqu’un seul militant syndical est touché, c’est l’ensemble du syndicalisme qui est visé.

Signez et faites signer !

http://www.sudptt.fr/petitions/inde...

7 juillet 2005


Format imprimable

Format imprimable