Retour au format normal


A ceux qui ont appelé à voter Non avec Le Pen, De Villiers, avec les fachos et les salauds...
le débat s’élève...

23 juin 2005

par Etienne Adam



Adresse de l'article : http://anpag.org/article.php3?id_article=200



N’ayant pas réussi à scanner la une du journal du PS de vendée je vous communique en entier l’édito signé de Jean BURNELEAU, 1er secrétaire fédéral de Vendée et conseiller Régional des Pays de la Loire.

La question que je me pose est : est-ce un cas isolé ou ailleurs dans les départements les directions du PS imprime cette ligne auprès de leurs adhérents ?

Alex Legros du MGP de la Sarthe

L’APRES REFERENDUM

Le Oui des Socialistes fut celui des militants, le Oui de la base après débat et vote. Le Référendum interne a été l’honneur du Parti Socialiste. Nous avons perdu dans le pays ( ce n’est pas la premièer fois).

Le vote de la Nation doit être respecté bien sûr, mais il ne saurait engager le Parti qui doit continuer à oeuvrer pour construire une Europe sociale.

Des adhérents du Parti ont renié le vote des militants et appelé à voter Non avec Le Pen, De Villiers, avec les fachos et les salauds.

Ils ont appelé à voter Non avec Chevènement, le nationalo-populiste, Non avec le PC et les stalinos nostalgiques du mur de Berlin qui révaient que de refaire une santé au PC.

Ils ont voté Non avec l’extrême gauche qui a encore l’Albanie pour modèle. Non avec celles et ceux qui, le 21 avril ont éliminé Jospin. Le même vote anti-européen, anti-PS, aura les mêmes conséquences.

Ils ont constitué une alliance nauséabonde "rouge brune", remis à l’ordre du jour le cauchemar de la fin du 20ème siècle, les camps et le goulag. Dans cet étrange attelage et dans les 55% du Non, ils ne pèsent pas lourd, leur sort est écrit d’avance.

Ils ont pourtant, maintenant, le devoir au sein de cet étrange attelage "rouge brun", de travailler à la "renégociation" européenne qu’ils ont annoncée. En politique, il faut tenir les promesses et non promettre la révolution demain...

Les militants socialistes, qui sont, il faut le dire avec fierté, des socio démocrates, se remettront au travail pour un Projet Socialiste pour les 10 ans à venir. Projet qui doit aller du local à l’international...

En conclusion, je dis le plaisir de tous d’avoir vu le oui gagner en Vendée. la Fédération a gagné ce qui semblait un impossible pari... J’aurais aimé la France à l’heure de la Vendée.

Jean BURNELEAU

Je propose à tous les Ligériens d’exiger avec ce Gugus que le Président du Conseil Régional des Pays de Loire, le Vendéen Jacques Auxiette, retire immédiatement leur délégation aux Conseillers Régionnaux nostalgique du Mur de Berlin.

Que dans toutes les collectivités locales dirigées par le PS (Mairies, Conseils Généraux, Conseils Régionaux) tous les élus qui ont osé frigotter avec les fachos et les salauds soient demis de leurs fonctions.

Que dans toutes les collectivités locales dirigées par les abrutis rouge brun, les élus Socialistes démissionnent immédiatement.

Car on ne peut pas gérer les intérêts des citoyens, mener des politiques de gauche avec des gens si peu fréquentable....

Il faut être logique et conséquent en Politique...Monsieur Burneleau

Alex Legros MGP

Et pourquoi pas demain refuser les voix du peuple de gauche ! et compter sur les respectables UDF !

Etienne Adam
Retour au format normal