Retour au format normal


Comment se débarrasser du libéralisme ?
Réunion-débat

29 novembre 2005



Adresse de l'article : http://anpag.org/article.php3?id_article=242



Comité du Calvados pour uun non de gauche, pour une autre Europe

Invitation

On se souviendra longtemps du 29 mai 2005. La victoire du « non » a signifié le rejet du libéralisme et a rendu l’espoir.

C’était l’issue d’une campagne qui a mobilisé et réuni des dizaines de milliers de citoyens, des forces syndicales, des organisations politiques et des associations dans des comités unitaires.

Mais cinq mois après, le rouleau compresseur libéral reste à l’œuvre, et l’ Europe s’enlise dans sa crise. Dès le mois de juin, les comités l’ont dit : il faut continuer ensemble. Continuer à se battre, à débattre. Aujourd’hui, alors que le gouvernement Sarkozy-Villepin mènent une véritable guerre civile dans les banlieues, il est urgent de se rassembler à nouveau :

-  en participant à toutes les mobilisations contre les politiques libérales en Europe et en France, en nous associant à la campagne contre la directive Bolkestein comme à la manifestation nationale pour les services publics, le 19 novembre prochain.
-  en confrontant nos points de vue car les forces anti-libérales sont placées devant le défi de passer de la résistance à l’alternative.

Quels choix de société, quelles exigences faire valoir, comment se débarrasser du libéralisme, quelle stratégie pour une politique alternative ? Voilà les questions que nous nous poserons mardi 29 novembre.

Une réunion nationale des comités de toute la France aura lieu les 3 et 4 décembre à Paris, avant que se tiennent des assises, en mars 2006, sur la base des contributions des comités locaux. Préparons ces échéances ensemble  !

Les forces politiques, syndicales, associatives ayant participé à la campagne unitaire pour le « non » de gauche, dans le cadre de l’appel des 200, sont invitées à faire connaître leurs points de vue, lors de la réunion du 29 novembre. Les contributions individuelles sont également les bienvenues. Il suffit de les envoyer à temps à :

non-constitution@collectifs14.org

Alors, ne ratons pas la date du 29 novembre !

Retour au format normal