Retour au format normal


Quand le sage montre la lune...sarkozy regarde le doigt

26 mars 2012

par Etienne Adam



Adresse de l'article : http://anpag.org/article.php3?id_article=1199



Après avoir inventé le concept de « musulman d’apparence » destiné peut être à prendre le relais du colonial « français musulman d’Algérie  » inventé par les administrateurs coloniaux, Sarkozy vient de faire une découverte mathématique sans précédent « la baisse tendancielle de la haussse ».

Il est des dérapages linguistiques qui en disent long sur sa vision du monde.

Portons à la connaissance de nos lecteurs ces contributions de notre protecteur de l’académie française à l’évolution de notre langue.

Sur France info, ce lundi 26 mars, il veut se démarquer de Marine Le Pen, et commet ce lapsus révélateur :

« Je rappelle que deux de nos soldats étaient - comment dire ? - musulmans, en tout cas d’apparence, puisque l’un était catholique. D’apparence... Comme on dit : de la diversité visible. ».

Dans le même entretien, Sarkozy est trop pressé de faire valoir les résultats du recours précipité aux contrats aidés pour faire baisser artificiellement les chiffres du chômage.

Malgré les efforts de Xavier Bertrand qui a fixé fin décembre à ses services l’objectif de réaliser sur la première moitié de l’année les deux-tiers des 340.000 contrats budgétés pour 2012, le chômage continue de progresser.

Certes depuis janvier la progression est plus modérée parce que les contrats aidés généreusement accordés n’importe comment et n’importe où au mépris de toute stratégie de lutte contre le chômage.

Mais ce n’est pas un succès pour celui qui a vu le chômage multiplié par 2 pendant son quinquennat.

Alors le président-des riches- et-du-chômage dit n’importe quoi :

« Les chiffres de ce soir manifesteront une amélioration de la situation avec une baisse tendancielle de l’augmentation du nombre de chômeurs. »

Pour oser ajouter que ceci témoigne « d’une reprise économique sensible » que personne d’autre que lui ne voit.

Les chômeurs apprécieront cette «  amélioration sarkozystes », les précaires aussi, puisque l’intérim, signe habituel de la pré-reprise reste toujours en crise.Il est vrai que Sarkozy avait fait preuve du même mépris en déclarant "Vous additionnez 400 000 chômeurs à 600 000 personnes qui travaillent à temps partiel", comme si les précaires et les gens ( les femmes surtout en situation de sous-emploi, de temps partiel contraint n’étaient pas des chômeurs (catégorie B et C).

Après les discours scandaleux de la presse aux ordres ressant les termes scandaleux, racistes, de « français d’origine algérienne  » voici maintenant le concept d’apparence : la chasse au faciès justifiée par le racisme d’en haut, a encore de beaux jours devant elle si le « président d’apparence hongroise » est réelu et si nous ne sommes pas capable d’imposer le pluralisme et la non-discrimination dans les médias à commencer par les chaînes publiques.

Un français d’origine bretonne (le rattachement à la France ne date que de 1532 et la suppression du duché de la révolution, ce n’est sans doute pas suffisant aux partisans de la France éternelle pour être "français de souche" )

Etienne Adam
Retour au format normal