Retour au format normal


Non à la guerre préventive contre les jeunes et les pauvres !
Communiqué de presse

3 novembre 2005

par Alternative Citoyenne, la Gauche Autrement Basse Normandie



Adresse de l'article : http://anpag.org/article.php3?id_article=238



La politique de la droite en détruisant l’emploi et la protection sociale, en favorisant les plus riches au détriment des plus défavorisés a crée une exclusion sociale de grande ampleur.

Tout ceci suffirait à expliquer le sentiment d’abandon que ressentent les jeunes dans les banlieues.

Mais Sarkosy prépare délibérément depuis lon]gtemps une véritable guerre préventive contre ceux qui font partie à ses yeux des classes dangereuses.Le rapport Benisti n’est pas un acte isolé

Lors de son premier passage à l’intérieur il avait préparé une loi qui obligeait travailleurs sociaux et enseignants à dénoncer aux maires toutes celles et tous ceux qui avaient « des difficultés de tous ordres ».

Par ses dérapages verbaux à la manière de Le Pen, il a considéré les quartiers stigmatisés du 93 comme les champs de bataille de ses ambitions présidentielles.

Toutes les occasions étaient bonnes pour jouer les matamores, les gros bras sécuritaires et pousser la police à l’affrontement.

Depuis la mort des jeunes, Sarkosy nous ment sur les faits et aujourd’hui, la droite nous refait le coup du complot international.

Ce sont nos libertés, notre système démocratique qui sont minés par de tels agissements.

La gauche doit réagir et demander la démission de Sarkosy.

Dans le même temps nous devons débattre d’une alternative politique qui apporte une réponse à l’exclusion sociale des jeunes.

L’ANPAG appelle avec d’autres organisations à un rassemblement le

samedi 5 novembre à 15h place du théatre à Caen

Alternative Citoyenne, la Gauche Autrement Basse Normandie
Retour au format normal