Retour au format normal


Les candidats et les chômeurs
Communiqué de presse

25 février 2011

par La Fédération en Basse Normandie



Adresse de l'article : http://anpag.org/article.php3?id_article=1041



Hier une manifestation avait lieu à Pôle Emploi, une mobilisation sur le cas d’un intermittent du spectacle, cas qui met en jeu le mal-traitement des chômeurs.

Ce sujet devrait intéresser les candidats au conseil général : c’est le renvoi de plus en plus de chômeurs vers le RSA, l’aide sociale, donc le conseil général qui se joue.

Contrairement à ce qu’à fait la majorité sortante, et le PS, le conseil général devrait avoir des exigences vis à vis Pôle Emploi sur les droits des chômeurs.

L’État ne veut plus financer les RSA supplémentaires, il faut contrôler cet établissement public où les radiations, les fins de droits continuent de plus belle ?

Pourquoi le conseil général continue t’il a fermer les yeux sur les contrats bidons qui, bien loin d’insérer, enferment les chômeurs dans la précarité et le RSA ?

Vraiment il faut des changements radicaux dans l’aide sociale, voilà un débat de campagne qui devrait intéresser tout le monde : les citoyens contribuables qui payent les impôts locaux à la place du MEDEF qui baisse ses cotisations-chômage et les usagers du RSA qui risquent de voir leurs droits mis en cause au nom des difficultés de financement.

Caen le 25 février 2011

La Fédération en Basse Normandie
Retour au format normal