Retour au format normal


7 juin :grave revers pour la démocratie
Communiqué de presse

10 juin 2009

par La Fédération en Basse Normandie



Adresse de l'article : http://anpag.org/article.php3?id_article=774



L’abstention massive est une crise profonde de notre système politique, Dans toute l’Europe, comme ici, la progression de l’abstention - véritable boycott- traduit l’absence de confiance et le sentiment d’impuissance de la population devant l’Union européenne telle qu’elle est.

En France, Sarkozy, servi par un système injuste, transforme son score minable, minoritaire -11% des inscrits- en victoire pour légitimer ses futurs mauvais coups.

Le grave décalage entre politique et mouvement social, la division de la gauche de transformation sociale et écologiste ont fait « disparaître » dans le Calvados près de 60 000 électeurs du Non pour une autre Europe !

La gauche de gouvernement laisse un champ de ruines politiques.

Seule, Europe Ecologie a réussi à capitaliser hier, au delà des seules préoccupations écologiques devenues centrales.

Face aux crises sociales écologiques, économiques, démocratiques, des réponses alternatives sont plus que jamais nécessaires.

Nous nous adressons à toutes les personnes et forces politiques et sociales : construisons l’alternative sociale et écologiste plus urgente que jamais, avec toutes celles et ceux qui veulent faire converger les mobilisations.

Pour ne pas subir les crises, ensemble, rassemblons une dynamique et une force politique nouvelle autour de propositions qui sont déjà en débat comme la coordination européennes contre le chômage et la pauvreté. et le forum social à l’initiative d’une autre construction européenne.

  Assez de temps perdu, fédérons-nous !

La Fédération en Basse Normandie
Retour au format normal