Retour au format normal


Overdose du Maire....
article dans Ouest france

1er février 2010

par Philippe Hamelin



Adresse de l'article : http://anpag.org/article.php3?id_article=883



« L’autosatisfaction » de Philippe Augier critiquée

Le conseiller d’opposition deauvillais Philippe Hamelin (Anpag) dénonce l’omniprésence du maire dans une lettre ouverte.Ca sent les régionales... La polémique

« Depuis fin décembre, c’est le maire de Deauville à toutes les sauces. Chaque jour, bientôt chaque heure, on nous sert les bienfaits de Philippe Augier. Sa revue municipale, L’Horizon, ses vœux, la presse... L’autosatisfaction à tous les étages. Jamais une seule ligne de critique.

Je reprendrai ses réponses faites dan Ouest-France du vendredi 30 janvier. Selon moi, les 2,9 millions d’euros de baisse de recettes du casino étaient prévisibles en période de crise et il faut s’attendre encore à au moins deux années difficiles. Le centre équestre fonctionnera sûrement un jour, mais pas avant 2011.

Au sujet de la presqu’île de la Touques, nous avons quelques problèmes avec l’annulation du Plu, avec des habitants réticents et des terrains qui ne nous appartiennent pas encore.

La fermeture de l’école Gustave Flaubert, c’est une catastrophe pour les familles sans véhicule et sans ressources. Ca engendre des frais supplémentaires à d’autres... que le centre communal d’action sociale (CCAS) ne prend pas en compte. Le maire peut se dire fier de révéler qu’il n’y aura pas de fermeture de classe l’an prochain, mais il a fermé une école entière et les classes sont arrivées en bas !

Côté investissements et projets pour les Deauvillais, deux détails échappent à notre maire bienfaiteur : le peu d’emplois sur notre commune et le prix des loyers. Nos jeunes désertent la ville. On privilégie l’enseignement supérieur. Et les manuels (pâtissiers, plombiers et autres) dans tout ça ? Nous ne sommes pas tous du niveau supérieur...

Enfin, j’estime qu’il ne serait pas souhaitable que le maire devienne ministre à cause des cumuls de mandats. Les hommes de la crémerie Sarkozy ne manquent pas. Et notre maire nie être UMP, alors on est sauvé. Nous avons assez de ministres à payer. »

Philippe Hamelin
Retour au format normal