Retour au format normal


Préparer une autre gauche
Communiqué de presse (censuré par Ouest France)

7 mars 2008

par ANPAG/Collectif Unitaire pour une Alternative au Libéralisme



Adresse de l'article : http://anpag.org/article.php3?id_article=592



Le milliard de Gauthier-Sauvagnac et la fausse colère de Parisot , les fanfaronnades de Fillon qui affirme qu’il fera encore pire après les municipales... jamais la droite et le patronat n’on affiché un tel mépris pour les électeurs à la veille d’un revers électoral.

Mais comment les empêcher de continuer à remettre en cause le bien être du plus grand nombre au profit des seuls plus riches ?

Les mouvements sociaux, qui se multiplient, offrent la perspective de résistances. Mais sans une alternative politique, il n’y aura pas d’issue réelle dans la durée.

La gauche ne peut se contenter de prendre des places à la droite, elle doit proposer un vrai changement. Sinon ce sera comme après la vague rose de 2004 : 3 ans après, l’échec des présidentielles.

Pour donner un avertissement aux forces de gauche qui continuent d’agir comme par le passé, pour ne pas cautionner au premier tour l’immobilisme dangereux pour l’avenir, l’ANPAG invite celles et ceux qui veulent changer à gauche à refuser, au premier tour, leur voix au PS et à la LCR, en attendant de contribuer au second tour à la défaite de la droite.

C’est contribuer à donner une forme positive et collective à ce refus de céder au chantage électoraliste, et préparer une autre gauche.

Caen le 5 mars

ANPAG/Collectif Unitaire pour une Alternative au Libéralisme
Retour au format normal