Retour au format normal


Boycottons la tribune pour la libre expression du racisme !

3 décembre 2009

par Etienne Adam



Adresse de l'article : http://anpag.org/article.php3?id_article=858



Un grand merci au maire FN de Bessonville, pardon, merci au maire UMP du village de Gussainville (Meuse) !

Ce Valentin nous révèle bien involontairement sans doute, la réalité, la vérité du débat public de Besson.

Voir ses propos ô combien éclairants ! http://www.rue89.com/2009/12/02/ide...

Ceci vient confirmer que le site du ministère contre les immigrés est devenu le lieu d’expression de tout ce que le droite compte de racistes, de revanchards colonialistes.

L’UMP elle-même, par la voix de ses dirigeants, tient un discours très limite après le vote honteux de Suisses. Xavier Bertrand déclarait dès dimanche sur RTL qu’on n’avait pas "forcément besoin" des minarets en France. Dès le lendemain, son adjoint, Dominique Paillé,en rajoute sur France Info : si les salles de prière sont "évidemment tout à fait indispensables", il n’en va pas de même pour les minarets.

Frédéric Lefebvre, égal à lui-même, estime, sur le site de l’UMP, que le "débat sur l’identité nationale était le lieu idéal" pour évoquer ce sujet et qu’il ne fallait pas "avoir peur d’en parler"

Il ne viendrait à l’idée de personne de raser les clochers ?...alors pourquoiles minarets ne seraient pas autorisés ?

Ce ne sont pas là des réactions isolées : je vous conseille la lecture du blog du député UMP de la 2ème circonscription du Finistère, dénommé Jean rené le léanec (il faut faire un peu de pub à ces minables tâcherons du racisme officiel)intitulé " les minarets en suisse c’est..et chez nous à Barbès" http://ump29.brest2.free.fr/wordpress2/

Ce soi disant débat national est une escroquerie intellectuelle (la prétention de substituer un discours politicien au débat historique mené avec rigueur), il est aussi une opération de basse politique visant à rallier tous les beaufs qui seraient tentés de rejoindre le FN.

Mais c’est encore un écran de fumée. L’UMP veut cacher derrière le triste spectacle de la France de la peur de l’étranger, l’échec sur toute la ligne de la contre révolution sarkozyste.

Contre de tels procédés nauséabonds, pour défendre notre droit au débat public républicain, une seule réponse : le boycott de ce pseudo débat :

Signez massivement l’appel lancé par Médiapart :

Nous ne débattrons pas

Par principe, nous sommes favorables au débat. A sa liberté, à sa pluralité, à son utilité. C’est pourquoi nous refusons le « grand débat sur l’identité nationale » organisé par le pouvoir : parce qu’il n’est ni libre, ni pluraliste, ni utile.

Il n’est pas libre car c’est le gouvernement qui le met en scène, qui pose les questions et qui contrôle les réponses. Il n’est pas pluraliste car sa formulation réduit d’emblée notre diversité nationale à une identité unique. Il n’est pas utile car cette manœuvre de diversion est une machine de division entre les Français et de stigmatisation envers les étrangers.

Affaire publique, la nation ne relève pas de l’identité, affaire privée. Accepter que l’Etat entende définir à notre place ce qui nous appartient, dans la variété de nos itinéraires, de nos expériences et de nos appartenances, c’est ouvrir la porte à l’arbitraire, à l’autoritarisme et à la soumission.

La République n’a pas d’identité assignée, figée et fermée, mais des principes politiques, vivants et ouverts. C’est parce que nous entendons les défendre que nous refusons un débat qui les discrédite. Nous ne tomberons pas dans ce piège tant nous avons mieux à faire : promouvoir une France de la liberté des opinions, de l’égalité des droits et de la fraternité des peuples.

Pour signer en ligne :

http://www.mediapart.fr/journal/fra...

Etienne Adam
Retour au format normal