Accueil > Penser Global

ATTENTION DANGER...grippe p...

Communiqué de la plate-forme Droits Nouveaux

 

3 juin 2009 -

Pour 2009, le BIT avait notifié officiellement une augmentation de 200 millions de cas d’infection par le virus de la précarité (grippeP), dont 1 million en France.

Une phase d’alerte est actuellement en vigueur contre cette pandémie de précarité et de chômage. L’OMS recommande la plus grande vigilance, car le taux de mortalité est proportionnel à l’inégalité des richesses.

Comment se protéger contre la grippe précaire ?

N’attendez rien des institutions, elles sont déjà dépassées. Ne comptez pas sur le RSA, placebo qui va multiplier les miettes d’emploi avec travail obligatoire.

Prenez soin de bien vous couvrir le nez et la bouche, une cagoule fait l’affaire.

Rejoignez des collectifs de personnes souffrant des mêmes maux, car seuls les remèdes d’ordre collectif et la lutte semblent à même de vaincre la pandémie.

Face à l’urgence sociale, une intervention sanitaire pour les précaires est prévue

Soyons une 40e pour mettre en quarantaine les organismes publics et privés qui précarisent,

Soyons entre 39 et 49, pour stopper le 3949 !

A l’initiative de AC !, APEIS, APNEE, CIP-IDF, CNT-ANPE, Collectif National pour les Droits des Femmes, Copernic, DAL, Marches Européennes, Mouvement des Quartiers pour la Justice sociale, No Vox, Union Syndicale Solidaires, SNU-TEFI-Pôle Emploi, Stop Précarité Avec le soutien des Alternatifs, l’Appel et la Pioche, la Fédération, NPA, MJS, Parti de Gauche,...

10 juin 2009


Format imprimable

Format imprimable