Accueil > Penser Global

Le raciste Liberman no pasaran

Communiqué de presse

 

Non à la visite du ministre israélien Lieberman en France.

La fédération se joint à l’appel du collectif national pour une paix juste et durable entre palestiniens et israéliens contre la venue du nouveau ministre des affaires étrangères israélien Avigdor Lieberman qui sera reçu à l’Elysées et par le ministre français des Affaires étrangères mardi 5 mai à Paris.

La fédération s’indigne de l’accueil réservé à Avigdor Lieberman par le gouvernement français. Il propage depuis des années ses positions ultranationalistes et racistes à l’encontre des Palestiniens. Il prône des transferts de territoires et de populations palestiniennes hors de Palestine. Ces positions sont inacceptables.

Avigdor Lieberman fait parti du gouvernement israélien d’extrême droite qui refuse de reconnaitre le principe d’un Etat palestinien dans les frontières de 1967 et le principe de l’échange de la paix contre les territoires.

Liberman et ses collègues bellicistes poursuivent le siège meurtrier de toute la population de la bande de Gaza et la colonisation de la Cisjordanie, et de Jérusalem. Ils continuent à empêcher la circulation de la population et des marchandises. Ils renforcent les colonies et éradiquent les quartiers palestiniens rendant impossible toute vie sociale et économique. Ils continuent à emprisonner les palestiniens par milliers.

Recevoir Avigdor Lieberman comme le font Guéant -au nom de Sarkozy- et Kouchner est un scandale, c’est une honte, c’est une incitation aux dirigeants israéliens à poursuivre leurs crimes coloniaux.

6 mai 2009


Format imprimable

Format imprimable