Accueil > Penser Global

Contre la censure, publions le document Confidentiel Defense sur l’EPR

A l’initiative de Greenpeace France et du Réseau Sortir du Nucléaire .

Pour Alternative Citoyenne, La gauche autrement en Basse Normandie (ANPAG, Alternative Manche) il est fondamental de verser dans le débat public un tel document sur ce qui va se faire à notre porte.

Sans la "déclassification citoyenne" de ce soi- disant "confidentiel défense" les habitants de cette région seraient exlus du droit à une information essentielle pour leur avenir

 

Nous, citoyens, associations, élus, partis politiques déclarons solennellement être en possession du document Confidentiel Défense émanant d’EDF et portant sur la résistance de l’EPR aux chutes d’avion de ligne que la DST est allé chercher chez Stéphane Lhomme, porte-parole du Réseau Sortir du nucléaire, au cours d’une perquisition le mardi 16 mai 2006.

Stéphane Lhomme a été remis en liberté après plus de 14h de garde à vue et la DST a procédé à de nombreuses saisies à son domicile personnel (ordinateurs, téléphone portable...).

Nous publions ce document confidentiel sur nos sites internet, publications ou tout autre moyen de rendre public ce document et encourrons à ce titre 75 000 euros d’amende et 5 ans de prison.

Ainsi, nous nous élevons pour que cessent les attaques contre le droit à l’information des citoyens dans notre pays et la répression des opposants. C’est aujourd’hui ceux qui dissimulent les informations qui devraient être poursuivis.

Nous appelons tous les citoyens à télécharger ce document et à le publier le plus largement autour de soi.

PDF - 3.5 Mo
le document confidentiel défense

18 mai 2006


Format imprimable

Format imprimable